Qui veut la mort des radios associatives ?

Qui veut la mort des radios associatives ?

RADIO COLLEGE est implantée sur le territoire depuis plus de 40 ans. Nous souhaitons vous faire part de la sidération que provoque la découverte de la proposition de Loi de Finances 2025, et qui très rapidement impacterait considérablement le fonctionnement des radios associatives dont la nôtre.

Le Projet de Loi de Finances 2025, présenté par le Gouvernement, annonce une réduction de 35 % du Fonds de Soutien à l’Expression Radiophonique (FSER).

Plus largement, c’est l’existence même de nos radios qui est menacée.

 En 2023, à Radio Collège, la subvention du FSER représentait 78% de ses ressources annuelles. 

Réduire de 37% ses ressources financières représenterait le licenciement d’un salarié et la baisse de 40% de nos actions d’éducation aux médias dans l’ensemble du département de Charente-Maritime.

Nous vous proposons un éclairage à travers ce programme réalisé en partenariat avec la CNRA, le SNRL et Les LOCALES

 

PLF 2025 : Qui veut la mort des radios associatives ? Francis GUILLERAULT, du groupe Les Locales reçoit Jean-Marc COURRÈGES-CÉNAC, Co-président de la CNRA et de l’Association des Locales et Christophe BETBEDER, Délégué général du SNRL et membre du Conseil d’Administration de l’Association Les Locales, sur le plateau TV-vidéo de Broadcast-associés.

Nous appelons à la mobilisation et nous alertons les élus locaux, les parlementaires, le gouvernement, le public ainsi que l’ensemble du monde de la culture et des médias à prendre conscience des répercussions désastreuses que cette mesure pourrait engendrer. 

Nos radios, et à travers elles la voix de milliers de citoyens, méritent mieux que la disparition auquel ce projet de loi les condamne.


Commentaires récents