On n’a pas fini de vous surprendre
Au sommaire de votre émission :
Samedi 11 avril 16h
Dimanche 12 avril 9h
Mercredi 15 avril 16h
Un extrait de film et chanson « La grande Vadrouille » film de Gérard Oury sorti en 1966.
Science et Cosmos : Avant de vous refaire vivre la mission Artemis 2 qui revient ce week-end sur Terre revenons 65 ans en arrière lors de l’ouverture des portes de l’espace avec le premier vol spatial. Il avait 27 ans il se nommé Youri Gagarine. Avec Marie Bénedicte nous allons vous faire revivre cette journée du 12 avril. Avec des reportages : Le vol de spoutnik 1, 4 octobre 1957, le vol de Youri Gagarine 12 avril 1961, Obsèques de Youri Gagarine 27 mars 1968, témoignage de deux spationautes français Jean-Paul Eyart et Thomas Pesquet.
Les chansons de l’émission :
Betina « Tu ronfles »
Daniel Belanger « Spoutnik »
Thierry Hazard « Youri Gagarine »
Gérard Delahaye « Youri Gagarine »
Luis Marino « Mexico »
Georges Chelon « Le cosmonaute »
Bourvil « Le facteur »
Mireille Mathier (Un jour tu viendras »
Guy Bedos « Le dictionnaire médical »
Une sortie : Alain Michaud historien médiéviste vous propose une conférence « Saintes au XVe siècle » à l’auditorium de la salle Saintonge rue Chapsal à Saintes ce 11 avril à 14h. Entrée gratuite participation libre, renseignement au 05 46 74 67 75
Toujours ouvertes les mercredis après-midi les portes du Musée Archéologie de la Vieille Paroisse avenue Rochambeau vous accueille de 14h à 18h. l’entrée est gratuite mais vous pouvez y repartir avec un souvenir, une revue, un mug des cartes postales ce qui nous permet d’améliorer ce très beau musée.
En ce moment il y a une exposition en plus du musée archéologique « Rochefort 1944–1946 – Libération, Reconstruction. » à découvrir
- 12 panneaux explicatifs,
- Des documents et objets d’époque,
- Une brochure de 72 pages pour approfondir le contexte et les enjeux.
Une plongée instructive dans une période charnière de l’histoire contemporaine.
Venez nous voir à la vieille Paroisse, peut-être avec vos témoignages.