Moody Blues

Moody Blues

 

 

 

Dimanche 14 janvier de 21h à 22h sur Radio Collège 95.9 et www. radiocollege.fr
Good Vibrations spécial Moody Blues

 

 

 

Il était la voix et la flûte de « Nights in white satin »

Le chanteur, flûtiste et membre fondateur de Moody Blues aux célèbres moustaches est mort.

Alors qu’on vient de célébrer les 50 ans de la sortie de l’album « Days Of Future Passed », la mort de Ray Thomas a été annoncée cette semaine. Membre fondateur de Moody Blues, Ray Thomas est décédé jeudi dans sa maison dans le Surrey, emporté par un cancer de la prostate.

Le chanteur et flûtiste qui s’était écarté du groupe en 1999, avait annoncé sa retraite en 2002. Il avait ensuite révélé sa maladie en 2014: « Mon cancer est inopérable, mais j’ai un médecin fantastique qui a lancé sur moi un nouveau traitement (…) on aime pas parler en public de sa maladie, mais depuis la mort d’Alvin (Stardust) j’ai décidé de sortir de l’ombre« .

Fondé en 1964, le groupe apparaîtra dans l’émission Ready Steady Go et connaîtra un premier succès avec « Go Now ». Le premier album sortira en mono en 1965. Sorti en 1967, le titre « Nights in White Satin » flirtera avec le top des classements européens dans un premier temps, il faudra attendre 1972 pour qu’il se hisse au sommet des hit-parades américains et devienne disque d’or suite à sa diffusion par un DJ de Seattle (la durée lui permettait de faire une pause dans son set) relayée par les stations radios de l’époque.

 Moody Blues a vendu plus de 70 millions d’albums et rejoindra le Rock and Roll Hall of Fame cette année.


Commentaires récents