François s’en est allé.

François s’en est allé.

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès à l’âge de 68 ans de François Schotte, animateur des émissions « Good Vibrations » et « Live » depuis 2016.

Devenu vice-président de Radio Collège, la radio était l’une de ses activités préférées. De ses débuts dans une célèbre radio pirate au large des côtes anglaises sont restés les automatismes de ce média proche du public et le plaisir de communiquer par les ondes.

Mais sa vie, c’était surtout le Rock’n Roll, et sa passion, transmettre les millions d’informations, d’anecdotes, de rencontres, d’enregistrements, qu’il a récoltés durant toutes ces années. 

Fondateur du Musée du Rock à La Rochelle dans le quartier du Gabut, il était toujours ouvert à rencontrer d’autres passionnés.

Véritable caverne d’Ali Baba, c’était aussi le lieu d’enregistrement de ses émissions avec un œil avisé pour la scène musicale locale qu’il n’hésitait pas à mettre en valeur dans ses programmes.

Malgré un combat long et acharné contre la maladie, François a toujours mis un point d’honneur à être au rendez-vous de ses auditeurs, sur la FM à La Rochelle, ou à travers le monde grâce aux diffusions web.

Toujours avec des projets, après sa « Collection Hallyday », François s’était lancé dans une « Collection Moustaki », artiste qu’il a très bien connu.

Echanger avec lui va terriblement manquer à l’équipe de Radio Collège et les auditeurs perdent l’un de leurs plus généreux serviteurs. 

Toutes nos pensées vont ce soir à sa famille.

Merci François


 

Les obsèques de François Schotte se tiendront le 23 mars sur l’Île de Ré.

Un hommage radiophonique lui sera rendu très bientôt sur notre antenne.

 


Commentaires récents